Vendre vos paypites - Paypite

Comment vendre mes paypites ?

La Bourse des paypitesBourse paypite

Paypite a développé une bourse des paypites intégrée au Portefeuille Paypite afin de permettre très simplement aux membres d’acheter et de revendre des cryptomonnaies contre diverses monnaies nationales (aujourd’hui sont intégrés les euros, les ariary et les francs CFA…).

Cette grande avancée dans le monde des cryptomonnaies permettra de bâtir un véritable écosystème puisque les utilisateurs (investissement, transfert, commerçants…) pourront librement jongler entre leur monnaie nationale et les monnaies virtuelles en fonction de leurs besoins.

 
Comment ça marche ? 

Très concrètement, dans la bourse, des particuliers (vous ☺ !) et l’association (via son partenaire Interpay) proposent leurs paypites à la vente.

Interpay et les particuliers proposent le prix et la quantité de PIT de leur choix .

Lors de leur achat de PIT dans le portefeuille, les membres se voient proposer la meilleure offre de vente. Si le tarif leur convient, ils l’achètent au vendeur.

Le prix des paypites vendues dans le portefeuille dépend donc des offres de vente et des acheteurs.

 
Pour vendre vos paypites  sur la bourse des paypites :

1/ Dans votre portefeuille, cliquez sur « Bourse des ventes » puis « Vendre mes paypites »

2/ Indiquez le nombre de paypites et le prix auquel vous les proposez à la vente (en euros, ariary, francs CFA, bitcoin ou ether)

3/Votre Offre de vente sera insérée dans la bourse. Si celle-ci est au meilleur prix et la plus ancienne (par rapport aux nouvelles offres qui pourraient être au même prix et équivalentes), elle sera proposée à une personne souhaitant acheter des PIT.

4/ Si vos PIT sont achetées, elles seront automatiquement converties en PIT-DEVISES :

  • Vous pouvez garder une partie ou la totalité des PIT-DEVISES pour racheter instantanément et sans frais des paypites sur la bourse des paypites
  • Vous pouvez également les convertir en devise locale et les transférer soit par virement vers votre compte bancaire en indiquant le montant voulu et votre IBAN. (Vous recevrez sous 2 à 4 jours ouvrés le montant sur votre compte bancaire.), soit de les retirer dans un Point Cash muni d’un code retrait et d’une pièce d’identité (des frais de 2% seront appliqués par le Point Cash sur le montant retiré) ou soit vers un compte mobile (uniquement disponible pour les PIT-MGA, des frais de 2% seront appliqués sur le montant retiré).