Vendre vos paypites - Paypite

Comment vendre mes paypites ?

2 solutions pour revendre vos paypites :

  • La Bourse des paypites (très simple)
  • La plate-forme ForkDelta (pour les plus experts)

1- La Bourse des paypitesBourse paypite

Paypite a développé une bourse des paypites intégrée au Portefeuille Paypite afin de permettre très simplement aux membres d’acheter et de revendre des cryptomonnaies contre diverses monnaies nationales (aujourd’hui sont intégrés les Euros, les Ariary et bientôt les Francs CFA….).

Cette grande avancée dans le monde des cryptomonnaies permettra de bâtir un véritable écosystème puisque les utilisateurs (investissement, transfert, commerçants…) pourront librement jongler entre leur monnaie nationale et les monnaies virtuelles en fonction de leurs besoins.

 

Comment ça marche ?

Très concrètement, dans la bourse, des particuliers (vous ☺ !) et l’association (via son partenaire Interpay) proposent leurs paypites à la vente.

Interpay et les particuliers proposent le prix et la quantité de PIT de leur choix .

Lors de leur achat de PIT dans le portefeuille, les membres se voient proposer la meilleure offre de vente. Si le tarif leur convient, ils l’achètent au vendeur.

Le prix des paypites vendues dans le portefeuille dépend donc des offres de vente et des acheteurs.

 

Pour vendre vos paypites :

1/ Dans votre portefeuille cliquez sur « Bourse des ventes » puis « Vendre mes paypites »

2/ Indiquez le nombre de paypites et le prix auquel vous les proposez à la vente (en Euros, Ariary, Bitcoin ou Ether)

3/ Votre Offre de vente sera insérée dans la bourse et si celle-ci est au meilleur prix et la plus récente, elle sera proposée à une personne souhaitant acheter des PIT

4/ Si vos PIT sont achetées, vous recevez le paiement :

  • sous 5 jours ouvrés pour les Euros et Ariary sur votre compte bancaire  
  • sous  2 jours ouvrés pour votre portefeuille de crypto (Ether ou Bitcoin).

Vous ne pouvez pas modifier une offre de vente mais vous pouvez l’annuler si vous le souhaitez tant qu’elle n’a pas trouvé acquéreur.

2- La plate-forme ForkDelta

 

Pour ceux qui souhaitent proposer à la revente leurs paypites sur ForkDelta, voici quelques conseils sur l’utilisation de MyEtherWallet et ForkDelta.

 

Avant de transférer vos PIT : pour proposer à la vente des paypites (PIT) sur ForkDelta, vous devez d’abord acheter des Ether (qui est la monnaie de référence de paiement sur ForkDelta). Un moyen simple d’acheter des Ether est d’aller sur Coinbase, puis de les transférer sur votre portefeuille MyEtherWallet puis sur votre portefeuille ForkDelta. 

 

 Pour voir le cours des paypites sur ForkDelta, rendez-vous directement sur cette page.

 

1. Ouvrez Google Chrome (de préférence) et allez sur https://www.myetherwallet.com/ (MEW)

2. Créez un portefeuille MEW et notez bien sur un papier ou dans un document votre clé privée et publique (par sécurité, conservez votre document sur une clé USB que vous ne connectez à votre ordinateur que le temps d’effectuer un transfert de crypto).

3. De votre portefeuille Paypite, cliquez sur “Envoyer“ puis “Envoyer vers un autre portefeuille de cryptomonnaie“, saisissez le montant de PIT que vous souhaitez transférer et indiquez la clé publique de votre portefeuille MEW (le transfert peut prendre 24h le temps d’effectuer des vérifications de sécurité sur votre transaction). Des frais de GAS (frais de transaction réseau Ethereum) sont également débités – l’équivalent d’1€ (en paypites) vous sera prélevé.

Transferer vos paypites ForkDelta1

 

Attention : assurez vous que le portefeuille de cryptomonnaie vers lequel vous envoyez vos PIT les accepte, car dans le cas contraire, une fois envoyées, vous ne pourrez plus les récupérer. La paypite est un ERC20 d’Ethereum. Les portefeuilles les acceptant sont par exemple MyEtherWallet, Metamask, Ledger Nano. Ceux n’acceptant pas les ERC20 sont par exemple Coinbase, Poloniex, Kraken. Vous trouverez plus d’informations sur Token Market.

 

4. Vérifiez que vos paypites (PIT) apparaissent bien dans votre portefeuille. Pour cela, à droite de la page, dans Token personnalisé, indiquez :

Adresse : 0x0ff161071e627a0e6de138105c73970f86ca7922

Symbole du token : PIT

Décimales: 18

 

Attention : Si vos PIT n’apparaissent pas, allez en haut de la page, changez le “Network ETH” (sélectionnez infura.io ou etherscan.io par exemple)

MyEtherWallet Forkdelta Paypite

 

5. Sur ForkDelta, pour commencer, une remarque importante : il est indispensable de toujours garder au moins quelques centièmes d’ethers dans votre wallet pour payer les frais de gas.

 

6. Toujours sur ForkDelta, dans le menu du haut, vous pouvez changer la langue et sélectionner “Français”.

Menu ForkDelta

 

7. Cliquez sur “Importer le compte” et notez bien les numéros indiqués : Adresse et Clé privée MEW

Transferer PIT ForkDelta

 

8. En haut à gauche, dans la section “Solde”, “Dépôt”, indiquez le nombre de PIT que vous souhaitez déposer sur ForkDelta et cliquez sur “Dépôt”.

Depot MEW Forkdelta Paypite

 

9. Dans la section “ Passer un ordre “, cliquez sur “ Vente “ et saisissez le montant de PIT et le prix auquel vous souhaitez vendre. Dans le champs “Expire”, laissez le montant pré-indiqué.

Attention : le prix est à indiquer en Ether et non pas en euros. Par exemple, le prix proposé pour une PIT peut être de 0.0009 ETH. En bleu vous pouvez voir votre ordre de vente.

Depot Forkdelta Paypite

 

10. Lorsque quelqu’un voudra acheter des PIT sur ForkDelta, s’il est prêt à payer le même prix que vous avez proposé, alors son ordre d’achat va rencontrer votre ordre de vente, et la transaction sera exécutée : l’acheteur recevra vos paypites, et vous recevrez les Ethers de l’acheteur en échange.

 

11. Une fois la transaction exécutée, les Ethers se trouvent dans la section “Solde”, “ForkDelta” du compte. Vous devez alors cliquer sur “Retrait” pour les récupérer sur la colonne “Portefeuille”, correspondant à votre compte MEW.

Retrait Ether ForkDelta

Facebook
Twitter
YouTube
SOCIALICON