Transfert vers un portefeuille de cryptomonnaies - Paypite

Transfert vers un portefeuille de cryptomonnaies

Vous pouvez, si vous le souhaitez, transférer vos PIT de votre portefeuille Paypite vers un compte sur la blockchain.

 

Pourquoi stocker vos paypites en dehors du portefeuille Paypite ?

Si vous avez plusieurs types de cryptomonnaies, cela vous permet de les regrouper en un seul endroit dans un portefeuille externe sécurisé type MyEtherWallet et Ledger Nano S.

Vous pouvez aussi décider de les proposer à la vente et dans ce cas les transférer de MyEtherWallet vers une bourse de cryptomonnaie. Pour le moment, la plate-forme ForkDelta permet de le faire (voir le tuto sur ForkDelta). D’autres la proposeront également au fil du temps.

Pour les novices en crypto, pas de panique, nous allons développer une fonctionnalité au 2ème trimestre qui vous permettra de proposer à la revente vos PIT directement depuis votre portefeuille Paypite.

 

Attention :

Vérifiez bien que le portefeuille de cryptomonnaie sur lequel vous souhaitez envoyer vos PIT (autre que MyEtherWallet ou Ledger Nano) supporte les paypites (PIT). Dans le cas contraire, une fois envoyées, vous ne pourrez plus les récupérer. Par exemple, pour le moment, Coinbase ne supporte que 4 cryptomonnaies et pas encore les ERC20 (donc pas les paypites).

Comment ça marche ?

01.  De votre portefeuille Paypite, dans ” Envoyer des paypites “, choisissez l’option “ Envoyer vers un autre portefeuille de cryptomonnaies “.

Saisissez le montant que vous souhaitez transférer ainsi que la clé publique de votre portefeuille de destination (MyEtherWallet, Ledger Nano S…)

Chaque transfert vous coûtera l’équivalent d’1€ en PIT pour couvrir les frais liés à la blockchain (GAS). Le transfert prend 24h maximum afin de débloquer les PIT (car,  par sécurité, elles sont stockées dans un portefeuille Smart Contract multi-signatures).

transfert Paypite MyEtherWallet
Transfert My Ether Wallet Paypite

02. Si vous transférez sur www.myetherwallet.com, pour voir vos PIT, allez dans la section à droite « Solde en tokens ».

Cliquez sur le bouton « token personnalisé ».

Les paramètres nécessaires pour afficher vos paypites sont les suivants :
– Adresse : 0x0ff161071e627a0e6de138105c73970f86ca7922
– Symbole du token : PIT
– Décimales: 18

Si vous ne connaissez pas MyEtherWallet, nous vous invitons à visionner une vidéo très bien faite de Crypto Nation > voir la vidéo.

03. Si vous avez une clé Ledger Nano S :

Pour paramétrer votre Ledger Nano S, nous vous conseillons de lire ce tuto.

Vous pouvez stocker vos PIT une clé Ledger Nano S directement depuis votre portefeuille Paypite en cliquant sur “Envoyer” > ” Envoyer vers un portefeuille de cryptomonnaies ” > Indiquez votre clé de réception (visible en téléchargeant les extensions Google Ledger Manager et Ledger Wallet Ethereum sur Google Chrome).

Une fois la transaction validée (elle peut prendre 24h), connectez-vous sur votre portefeuille Ledger via le site MyEtherWallet. Allez dans l’onglet ” Visualiser votre portefeuille ” et choisissez l’option ” Ledger Wallet ” puis ” Se connecter au portefeuille Ledger “. Vérifiez sur votre clé Ledger Nano que vous avez bien sélectionné l’option ” Browser support ” > ” Yes “.

Sélectionnez ensuite le chemin d’accès :  ” m/44’/60’/0′ Ledger (ETH) ” et cochez le portefeuille que vous souhaitez visualiser. 

Dans ” Historique des transactions ” à  droite, cliquez sur ” Token (Ethplorer.io).

Vous verrez alors votre solde de PIT.

Ledger Nano Wallet Paypite

→ Si vous souhaitez proposer à la revente vos PIT sur une bourse de cryptomonnaie :

Vous pouvez suivre notre tutoriel pour proposer vos paypites à la revente sur ForkDelta.

Attention : Pour les novices en crypto, le processus n’est pas évident. C’est pourquoi nous allons mettre en place, avant l’été 2018, la possibilité de revendre vos PIT directement depuis votre Portefeuille Paypite. 

Facebook
Twitter
YouTube
SOCIALICON