Qu’est-ce qu’une PIT-DEVISE ?

Qu'est ce qu'une PIT-DEVISE ?

pit-devise-paypite

Afin de fournir un service supplémentaire dans le portefeuille, nous avons créé les PIT-DEVISES (euros, francs CFA et ariary), qui sont des Tokens ERC20 adossés à des monnaies nationales.
Les PIT-EUR, les PIT-MGA et les PIT-XOF sont actuellement disponibles. Nous travaillons également au lancement d’autre devises fin 2018.

Les PIT-DEVISES peuvent être acquises de 3 manières différentes :
    • Lors d’une vente sur la Bourse des paypites, le vendeur reçoit des PIT-DEVISES.
    • En créditant son compte de PIT-DEVISES soit par virement bancaire, soit par compte mobile (Orange Money, Airtel et MVola, uniquement disponible pour le Madagascar), soit avec l’application Messenka (uniquement disponible pour la Côte d’Ivoire), soit vers un Point Cash (muni d’un code de retrait et d’une pièce d’identité)
    • Une personne reçoit des PIT-DEVISES sur son portefeuille Paypite d’un autre portefeuille Paypite.
Que faire de ses PIT-DEVISES ?

Vous pouvez choisir de les conserver pour pouvoir acheter des PIT le jour de votre choix (vous économisez les frais de carte bleue et n’avez plus de délai comme dans le cas d’un achat par virement, votre achat en PIT-DEVISE étant exécuté instantanément).
Vous pouvez aussi décider de les convertir en devise nationale de votre pays et de les recevoir soit  :

–  vers votre compte bancaire (on vous offre les frais pour l’instant). Pour l’euro par exemple, il faudra demander (dans votre portefeuille, dans « Détails » à côté de votre solde de PIT-EUR, PIT-MGA ou PIT-XOF) un virement du montant que vous souhaitez en nous indiquant l’IBAN de votre compte SEPA. Vous recevrez sous 2 à 4 jours ouvrés le montant sur votre compte bancaire. Vous ne pouvez recevoir un virement sur votre compte bancaire que si les PIT-DEVISE correspondent à la monnaie de votre pays. Par exemple, vous ne pouvez pas convertir vos PIT-EUR en ariary sur un compte malgache.

– vers votre compte mobile : avec Orange Money, Airtel et MVola  en indiquant le montant en PIT-MGA souhaité et votre numéro de téléphone (uniquement disponible pour le Madagascar).
Vous pouvez également transférer vos PIT-XOF vers votre compte mobile money (Orange Money, MTN Mobile Money, Moov Money, Cellocash, Ecobank Xpress) via l’application Messenka, en indiquant le montant en PIT-XOF souhaité et votre numéro de téléphone (uniquement disponible pour la Côte d’Ivoire).
Des frais de 2% seront appliqués sur le montant retiré.

– vers un Point Cash en précisant le montant souhaité et le destinataire (soit vous-même ou une autre personne). Dès lors, vous recevrez par mail, un code de retrait qui vous permettra d’aller retirer votre argent en espèces. Des frais de 2% seront appliqués par le Point Cash sur le montant retiré.

 

Vous ne pouvez recevoir un virement sur votre compte bancaire que si les PIT-DEVISES correspondent à la monnaie de votre pays. Par exemple, vous ne pouvez pas convertir vos PIT-EUR en Ariary sur un compte malgache.

Vous pouvez désormais envoyer des PIT-EUR vers un autre portefeuille Paypite. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans le tableau de bord de votre portefeuille, sur l’onglet “Envoyer”, “Envoyer vers un autre compte Paypite”.

1. Choisissez votre mode d’envoi (Code QR, email de destinataire)
2. Déterminez le montant à envoyer et la devise.

Le coût est de 1%.

Nous travaillons à la mise en place de la possibilité de transférer les autres PIT-DEVISES vers un autre portefeuille Paypite.

Messenka
Achetez des PIT-XOF avec l’application Messenka (uniquement pour la Côte d’Ivoire)

Messenka est un chatbot dans lequel vous pouvez déposer de l’argent permettant d’effectuer des achats en ligne ou encore envoyer de l’argent à vos proches, directement depuis votre compte Facebook Messenger.

Vous pouvez ainsi créditer votre portefeuillle en PIT-XOF.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans le tableau de bord de votre portefeuille, cliquez sur le bouton « Acheter » et « Je veux payer en francs CFA (XOF) », Par « Messenka ».

  1. Renseignez ensuite le montant que vous souhaitez et la devise voulue.
  2. Validez la transaction en cliquant sur « Payer par Messenka ».

Des frais de 2% seront appliqués sur le montant.
Dès lors, vous serez automatiquement connecté avec l’application Facebook Messenger et un chatbot sera alors lancé vous permettant ainsi de choisir votre moyen de paiement et confirmer votre opération.

Attention : il vous faudra que vous soyez préalablement connecté à votre compte Messenger.

Par la suite, vous devrez choisir le moyen de paiement (Orange Money, MTN Mobile Money, Moov Money, Cellocash, Ecobank Xpress). Lors de la réception de votre transaction, votre portefeuille en PIT-XOF sera automatiquement crédité (1 PIT-XOF pour chaque franc CFA). Vous pourrez ensuite choisir précisément à quel moment vous souhaiterez acheter des PIT avec votre crédit de PIT-XOF.

A Savoir

Les PIT-EUR, PIT-MGA et PIT-XOF sont des tokens émis par la société Kreatwo.
Voici le lien du smart contract déployé sur ethereum : https://etherscan.io/address/0xd58a91306f117c854e45910f313646d8520d467a#code

Il est disponible sur Forkdelta à l’adresse suivante : https://forkdelta.github.io/#!/trade/0xd58a91306f117c854e45910f313646d8520d467a-ETH

Facebook
Twitter
YouTube
SOCIALICON