
Nous sommes partis d’un constat : les échanges sont facilités par le partage d’une même langue mais l’absence d’une monnaie unique freine considérablement le développement économique transfrontalier.
Commissions démesurées sur les transactions, lenteur de celles-ci, ou démarches complexes… Il était temps de faire basculer les transferts d’argent dans le monde moderne.
C’est ainsi que Paypite est née le 15 janvier 2018 au cours de 15cts/PIT, la première monnaie virtuelle dédiée aux francophones. Une cryptomonnaie qui permet de payer ou de transférer de l’argent de manière transparente, immédiate et sécurisée.
Rien qu’en France, le marché du transfert d’argent représente plus de 10 millions de transactions et 8 milliards d’euros. Il faut donc imaginer le potentiel à l’échelle des 300 millions de francophones… d’autant plus que leur nombre va plus que tripler : ils représenteront 1 personne sur 13 dans le monde en 2050 !
Au-delà d’une « simple » cryptomonnaie, Paypite ambitionne d’être la première plateforme de mise en relation économique des francophones.
La première plateforme qui motive et facilite leurs échanges, qui encourage les projets de chacun et qui permet d’une certaine façon, de s’ouvrir à un tout nouveau pays : la Francophonie.