Que prépare l’équipe Paypite depuis deux mois ? - Paypite

Que prépare l’équipe Paypite depuis deux mois ?

Que prépare l’équipe Paypite depuis deux mois ?

D’abord nous souhaitons adresser un grand merci à tous les membres de notre grande communauté, anciens et nouveaux investisseurs, utilisateurs de nos services, partenaires …Si aujourd’hui le projet a atteint ce niveau de développement, c’est grâce évidemment à l’équipe mais aussi à toute la communauté.

Vous êtes nombreux sur les réseaux sociaux à poser des questions sur nos projets en cours, nos priorités opérationnelles et commerciales et nous tenons à être le plus transparent possible, comme nous l’avons été depuis le début du projet.

Quelle est l’ambition de Paypite à moyen terme ? Proposer un service de transfert d’argent équitable, communautaire et économique vers toute la francophonie, se reposant sur la blockchain. Pour réaliser cette ambition, nous devons mettre en place un certain nombre de briques qui jouent toutes un rôle dans la réussite du projet :


Étendre le réseau de points de retrait/dépôt sur le continent Africain et en France pour être au plus près de nos clients

Les gens qui envoient et reçoivent de l’argent sont principalement sensibles à 3 arguments : le prix, l’accès et l’ergonomie. Nous travaillons donc en continu chez Paypite pour optimiser chacun de ces 3 points et gagner sur ce marché très concurrentiel.


Retrait sur mobile grâce à l’application Messenka

Messenka est une start-up ivoirienne très prometteuse qui a développé une API permettant de recevoir et d’émettre des paiements via Facebook Messenger.
Grâce à l’intégration technique de l’API avec le portefeuille Paypite, tous nos membres situés en Côte d’Ivoire peuvent librement acheter des PIT-XOF en francs CFA et les transférer vers n’importe quel compte de mobile money, grâce à Facebook.

>> Pour en savoir plus


Retrait en point cash dans 9 nouveaux pays d’Afrique de l’Ouest

Nous finaliserons bientôt un partenariat technique et commercial avec une société spécialisée dans les système de paiement en Afrique afin de démultiplier notre couverture géographique.
Désormais il sera possible d’effectuer des retraits dans 9 pays africains supplémentaires : Togo, Gambie, Benin, Burkina Faso, Niger, Mali, Mauritanie, Guinée et Guinée Bissau. Dans ces pays, notre partenaire a intégré pas moins de 15 000 Points Cash au sein de réseaux sérieux et vérifiés. Ils seront prochainement répertoriés sur notre site web.

Avec Paypite, vous pourrez donc retirer de l’argent dans 2 monnaies supplémentaires : le dalasi (en Gambie) et l’ouguiya (en Mauritanie).


Lancement de la carte bancaire en francs CFA dans les 8 pays de l’UEMOA

Très attendue par la communauté Paypite, la carte prépayée permettra de payer facilement les commerçants ou de retirer de l’argent dans toute la zone UEMOA. Elle pourra être achetée chez des points de vente partenaires et offrira des conditions de retrait compétitives.

La sortie de la carte bancaire était prévue pour la fin octobre mais le lancement a dû être décalé à cause de retard au niveau de la personnalisation des cartes (étape essentielle pour que les cartes arborent les couleurs de Paypite). Nous déplorons ce retard et sommes mobilisés pour que la commercialisation commence au plus vite.

>> Pour en savoir plus sur les détails de la carte

carte bancaire

Étendre de manière exponentielle notre réseau de points de dépôt et de retrait en France

Il y a plusieurs manières de développer notre réseau en France : démarcher des agents individuels, un par un, ou gagner plusieurs années de démarchage en signant avec des grossistes.

Chez Paypite, nous avons opté pour la solution N°2 et sommes en pourparlers avec des grossistes qui permettraient de passer d’une dizaine de points cash à des milliers par un accord unique. Les grossistes avec lesquels nous discutons trouvent notre solution très innovante et ont perçu le potentiel de valeurs pour eux.

Des outils intuitifs et ergonomiques pour améliorer la vie de nos utilisateurs

Une application mobile pour révolutionner le transfert d’argent

Notre product owner Jérémy Dubois – nouvelle recrue de la Dream Team Paypite – travaille actuellement sur une V2 de l’application mobile Androïd (déjà disponible ici.)

Qu’est-ce qui rend cette application si innovante ?

La nouvelle application permettra de trouver en quelques clics la monnaie recherchée (euros, ariary, franc CFA…) sur son marché local, au meilleur cours et quelques clics.
Exemple : Je réside à Tana, à Madagascar, ma famille m’a envoyé des PIT-EUR. En me connectant sur l’application mobile, je serai rapidement mis en relation avec un vendeur d’Ariary à Madagascar qui m’enverra des Ariary en échange de mes PIT-EUR.

Quel est le timing ?

Nous commencerons par des tests à Madagascar dès la fin du mois de Novembre. Ensuite courant Décembre, l’application sera disponible à tous les utilisateurs de Madagascar. Après Madagascar, nous déploierons l’application dans tous les pays où Paypite est présent.

 refonte-application

Lancement de deux nouvelles fonctionnalités sur le portefeuille : la vente en gré à gré et la transaction séquestre !

La vente de gré de gré vous permet de vendre des PIT ou des PIT-DEVISES à des proches, en fixant le prix librement entre vous : plus besoin de passer la bourse des Paypites !
La transaction séquestre a le même principe que la vente de gré de gré, seule différence le montant de PIT ou PIT-DEVISES reste bloqué, en attendant que le destinataire vous fasse parvenir la contrepartie (argent, produit, services…). Que vous soyez une entreprise employant des freelancers à l’étranger ou un particulier réalisant une vente de PIT ou de PIT-DEVISES en échange de monnaie fiat, la transaction séquestre est faite pour vous !

N’oubliez pas de participer à notre grand concours sur le thème de la transaction séquestre pour gagner 100 PIT !

>> Rendez-vous sur notre page Facebook

 

Chez Paypite, il s’est passé beaucoup de choses pendant ces deux mois.

Diffusion de nos spots télé sur les chaînes françaises BFM TV et BFM Business

Si vous suivez régulièrement nos actualités sur nos réseaux sociaux, nous avez pu découvrir nos deux spots télés 😉 de 10 et 20 secondes. Pour information, ils sont diffusés le matin et le soir du 06 Novembre au 23 Novembre 2018.

>> Spot 10 secondes

>> Spot 20 secondes

 

Plus de 10 000 portefeuilles, ça se fête !

Paypite a passé le cap de 10 000 comptes ouverts ! Merci à tous pour le soutien et l’intérêt pour que vous portez chaque jour au projet. Notre prochain objectif : 100 000 portefeuilles !

Paypite finaliste aux Blue Ocean Awards 2018 !

Ce concours organisé par l’école HEC Paris, le cabinet AXESSIO Innovation Strategy et la Direction Générale des Entreprises (DGE) met à l’honneur les entreprises françaises qui créent de nouveaux marchés par leurs produits et services innovants.

Paypite Blue Ocean Awards 2018

Deuxième édition de l’Apéro Paypite en octobre !

Toute l’équipe de Paypite et de nombreux invités se sont réunis autour d’un Apéro. L’occasion d’échanger sur la nouvelle vision stratégique de Paypite et de découvrir les futurs développements en cours. Buffet, jeu concours et bonne humeur étaient au rendez-vous !

 

Comme vous pouvez le voir, chez Paypite nous sommes mobilisés à 100% pour que le projet soit un succès. En combinant la blockchain, des outils ergonomiques et des partenariats « à fort levier » nous avons toutes les cartes en main pour jouer un rôle croissant sur le marché du transfert d’argent et construire une offre de services parabancaires variée et innovante.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
YouTube
SOCIALICON