Une solution pour faciliter les échanges économiques - Paypite

 

Paypite, une solution pour faciliter les échanges économiques

 

A l’heure où la technologie évolue à vitesse grand V, les échanges économiques passent encore par les mêmes canaux : les banques, les monnaies FIAT dites officielles et les organismes de transfert d’argent et les Etats / gouvernements.

Pourtant, l’accès à un compte bancaire reste extrêmement compliqué pour de nombreux citoyens à travers le monde; en moyenne, seulement une famille africaine sur cinq détient un compte dans une banque classique (Cnuced, 2016).

 

Dakar Paypite
Dakar, Sénégal

 

Pour faire face à cette situation qui freine l’activité économique et qui creuse les inégalités Nord/Sud, Paypite a pour objectif de démocratiser l’utilisation de la cryptomonnaie à destination des francophones et de créer un véritable écosystème alternatif et et complémentaire aux banques.  

Paypite, c’est une cryptomonnaie transparente, avec des frais réduits, immédiate, 100% sécurisée et décentralisée.

 

Pourquoi Paypite, une cryptomonnaie basée sur une blockchain ?

Les cryptomonnaies s’affranchissent du « dictat » des institutions bancaires qui régissent le monde économique.

Depuis la crise de 2008, nombreux sont ceux qui ont perdu confiance dans les institutions monétaires et bancaires. Cette défiance a amené une communauté d’experts en informatique à créer la première blockchain du monde et à lancer en 2009 le Bitcoin.

Selon blockchain France, « une blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne. »

Basées sur la technologie des blockchains, les cryptomonnaies ne dépendent d’aucune autorité régulatrice, d’aucune entité bancaire. Vous pouvez donc payer, être payé, effectuer des versements à un tiers, même international, sans payer le moindre frais.

Blockchain Paypite Cryptomonnaie

 

 

Une révolution technologique, économique et plus démocratique que jamais !

 

Pourquoi développer un envoi d’argent alternatif ?

Les 2 géants américains du transfert d’argent détiennent à eux seuls deux tiers des points physiques de change en Afrique.

Ce monopole leur permet de facturer à leurs clients des frais de transfert élevés, entre 5% et 12%, un coût non négligeable dans le budget des utilisateurs de transfert d’argent.

Pourtant, l’entraide familiale ne faiblit pas et est indispensable pour les pays d’Afrique, comme le montre ce graphique :

Transfert argent afrique

 

Paypite veut offrir un service de transfert moderne, fiable, alternatif et moins cher que les grands acteurs du marché, avec une vocation économique, sociale et solidaire, dans l’intérêt des citoyens francophones.

 

Les objectifs de l’association Paypite :

L’objectif de Paypite est de sortir les monnaies digitales d’un monde d’initiés en les rendant accessibles à tous via une expérience utilisateur très fluide et de faciliter les transferts d’argent et les paiements quotidiens des francophones du monde entier.

Plus qu’une simple cryptomonnaie, Paypite a pour ambition, via les services proposés autour de cette monnaie, d’être un véritable outil utile au quotidien pour les francophones : carte de crédit, transfert d’argent à l’étranger, paiement par email, sms, smartphone mais aussi micro-crédit pour les projets francophones prometteurs.

 

Les trois axes majeurs de Paypite :

– Améliorer la vie quotidienne par des moyens de règlement plus efficaces ;

– Faciliter les transferts d’argent (paiements ou dons) entre particuliers ou professionnels ;

– Favoriser le développement économique.

 

Lancés depuis le 15 janvier 2018, nous travaillons quotidiennement à développer nos futurs services. Voici notre plan de développement jusqu’au 1er trimestre 2019 :

Plan_developpement_Paypite_Horizontal

 

1 Response

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
YouTube
SOCIALICON