Dans les coulisses des Points Cash - Paypite

 

Dans les coulisses des Points Cash

 

Dans les coulisses des Points Cash

 

Comme vous le savez probablement tous, nous avons développé un réseau de Points Cash partenaires afin de permettre d’acheter ou encore de retirer en espèces des paypites lors d’un transfert de PIT.

Vous êtes nombreux à nous poser la question du fonctionnement. Voici donc un petit tour dans les coulisses…


Comment devenir Point Cash ?

Pour devenir Point Cash, le commerçant doit, notamment, avoir un local avec accès à une caisse (espèces, CB…), disposer d’une connexion Internet et d’une imprimante, et être situé dans un endroit où il y a des besoins de transferts. Si le Point Cash est accepté par Paypite suite à un entretien avec Abdel, notre Directeur des Opérations, nous les formons à l’esprit Paypite ainsi qu’aux outils que nous leur mettons à disposition.


Mais…  comment ça marche ?

Les commerçants signent un contrat qui nous engagent sur des obligations mutuelles. A la signature de ce contrat, les Points Cash ont accès à une interface Paypite spécialement développée pour eux.

Cette interface leur permet de pouvoir acheter des PIT sur la Bourse des PIT pour le compte du client et également d’échanger des PIT à tarif garanti contre des espèces.

Concrètement, pour un achat, le client donne par ex 100€ en espèces au Point Cash qui seront transformées en 100 PIT-EUR. Le Point Cash achètera ainsi les PIT à tarif garanti  en PIT-EUR à Interpay (notre société chargée de commercialiser les paypites) qui créditera instantanément sur le portefeuille du client. Le Point Cash peut également réaliser un transfert de paypites vers le destinataire du choix du client. Pour cette opération le client paiera des frais de 2% maximum du montant acheté.

Pour un échange PIT en devise locale, le client doit présenter sa pièce d’identité ainsi que le numéro de transfert. Après vérification, le Point Cash déduira les PIT à tarif garanti du portefeuille de celui qui reçoit l’argent et Paypite créditera sur le compte du Point Cash les PIT-DEVISE correspondants pour qu’il puisse se faire rembourser par virement bancaire lorsqu’il le souhaite.

Ce système de compensation Point Cash/PIT-DEVISE n’existe nulle part dans le monde des cryptomonnaies et permet d’effectuer des transactions en chaînes (client, Point Cash, intermédiaire supplémentaire si besoin, Interpay,…) de manière instantanée, sans subir la volatilité de la PIT et donc les prix potentiellement différents entre le moment où un Point Cash va acheter des PIT et le moment où il va les revendre.

 

Où sont situés les Points Cash ?

Les Points Cash sont disponibles en France, Madagascar, Côte d’Ivoire et Sénégal.

N’hésitez pas à nous en poser d’autres sur le forum cryptophonie.org, l’équipe Paypite sera ravie d’échanger avec vous !

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
YouTube
SOCIALICON