La Journée mondiale de la cryptomonnaie - Paypite

 

Save the date :

la Journée mondiale de la cryptomonnaie, c’est le 7 juin !

jmcrypto.org

Vous avez sans doute déjà entendu parler de blockchain et de cryptomonnaies. Vous trouvez encore ces termes barbares et ne savez pas les expliquer ? Vous comprenez les concepts mais ne savez pas les utiliser ? Vous souhaitez avoir une meilleure connaissance des enjeux liés aux cryptomonnaies mais ne savez pas où chercher ?

Pas d’inquiétude, vous êtes loin d’être seul(e) dans cette situation : la majorité de la population française en a une connaissance peu poussée. Avec la 1ère Journée Mondiale de la cryptomonnaie, vous y verrez beaucoup plus clair !

Chez Paypite, nous croyons fermement que les cryptomonnaies peuvent être des alternatives viables aux solutions financières actuelles. Numériques, sécurisées, et décentralisées, elles résolvent de nombreux problèmes quotidiens rencontrés tant par les particuliers que les entreprises. Sans se substituer aux monnaies fiduciaires traditionnelles, elles se posent en brique complémentaire et participent à créer une nouvelle finance, plus transparente et sécurisée.

Conscients de leur puissance et des externalités positives qu’elles peuvent engendrer, nous avons décidé de créer l’association Paypite pour rendre les cryptomonnaies accessibles (simplicité d’achat, site web et fonctionnalités compréhensibles par tous, fonctionnalités utiles au quotidien…). C’est dans le même esprit que nous organisons le 7 juin 2018 la première Journée mondiale de la cryptomonnaie, pour participer à leur démocratisation dans nos sociétés.

 

Pourquoi une Journée mondiale de la cryptomonnaie ?

journée mondiale de la cryptomonnaie Paypite


En organisant cette première Journée mondiale de la cryptomonnaie, notre objectif est de participer à une adoption plus large des cryptos par la population.

Si plus de 96% des Français ont déjà entendu parler de cryptomonnaies, seuls ¼ en ont déjà acheté, et la même part de la population ne comprend pas exactement de quoi il s’agit. Le concept peut être complexe à appréhender s’il n’est pas expliqué de façon simple : il y a donc beaucoup de pédagogie à faire sur le sujet, pour lever les freins et favoriser une adoption plus large des cryptos en France, et dans le monde.

Au-delà de la compréhension des concepts, il reste aujourd’hui une certaine défiance d’une partie de la population vis-à-vis de cette activité. Nombreux sont ceux qui pensent encore que les crypto sont réservées aux geeks et/ou sont de sombres activités du dark web.

Afin que chacun puisse s’approprier le sujet et soit informé des externalités positives produites par les cryptomonnaies, un effort pédagogique important reste à faire.

C’est dans cette optique que nous organisons la Journée mondiale de la cryptomonnaie le 7 juin.

Afin que tous puissent avoir les bases pour comprendre ce que c’est, s’y intéressent et puissent les adopter progressivement dans leur quotidien. > Retrouvez notre article sur 14 utilisations des cryptomonnaies dans la vie quotidienne !

Rejoignez le mouvement sur jmcrypto.org et suivez l’actualité de la journée via le hashtag #JMCRYPTO.

jmcrypto.org

 

Vidéo, Abécédaire des cryptomonnaies, jeu-concours, les cryptomonnaies n’auront plus aucun secret pour vous !

 

Laisser un commentaire

Facebook
Twitter
YouTube
SOCIALICON